top of page

La sophrologie

C'est une discipline du domaine des sciences humaines créée en 1960 par un neuropsychiatre espagnol. Elle développe la connaissance de soi et permet de mobiliser les capacités et les ressources présentes en chacun de nous pour une meilleure connaissance de soi. La démarche sophrologique va permettre de porter un regard neuf. C'est une pratique mobilisant le rapport au corps et le mental qui va bien au-delà de la simple détente ! Le sophrologue peut intervenir de manière complémentaire et souvent en collaboration avec un médecin, un spécialiste, un psychologue ou un psychothérapeute.

(Idées reçues) La sophrologie n'est pas :

Une simple boîte à outils...

... de techniques permettant de se détendre, de gérer son stress, etc. 

Du yoga

Même si le corps occupe une place centrale dans la démarche, il n'y a ni posture obligatoire, ni croyance, ni philosophie.

Une méthode de relaxation

Ce n'est pas une fin en soi. L'objectif est même, au bout d'un certain temps, de ne plus avoir besoin de se détendre.

De l'autosuggestion

Il ne s'agit en aucun cas de s'auto-suggérer que tout va bien.

De l'hypnose

Il n'y a aucune suggestion inductive.

Une psychothérapie

Un sophrologue ne cherche  pas à interpréter des symptômes, des ressentis, des vécus; il ne s'intéresse pas à l'inconscient.

Contact

21 Route de la rivière
46210 LATRONQUIERE

Téléphone : 06 24 36 22 52  

Email : cabinetsophrologie-cros@outlook.com

2024 Aurélie CROS - Tous droits réservés

À savoir

La profession de sophrologue n'étant pas règlementée il existe toutes sortes de formation  à ce métier, il est donc essentiel de s'informer précisément de la formation suivie par le sophrologue que vous souhaitez consulter afin de s'assurer qu'elle correspond à vos attentes : programme de la formation, qualifications des formateurs, nombre de journées de formation, etc.

La formation que j'ai suivie à l’École Française de Sophrologie, organisme de formation professionnelle continue, membre de la Société Française de Sophrologie, garantie plus de 1000 heures de formation sur 2 années avec un minimum de 400 heures présentielles (critères propre à la SFS). Cette formation garantie également que votre sophrologue a signé un code d'éthique et de déontologie qu'il s'engage à respecter.

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn
bottom of page